Editions Jeanne d'Arc

Editions Jeanne d'Arc
Editions locales

Editions Jeanne-d'Arc
25 rue de la Gazelle
43000 Le Puy-En-Velay
Tél. 04 71 02 11 34

Du Forez aux Carpates
Daniel TABARD
2009 - 250 pages

2 300 km à pied de St-Just-St-Rambert (42)
jusqu'en Roumanie

ISBN : 9782911794759

Quantité :

22.00 €


Format 15 X 21 cm - 300 pages

Résumé - Auteur - Lire quelques pages
 

Résumé
.............................................................................................

 

Deux mille trois cent kilomètres à pied
Traverser l’Europe d’ouest en est, plus de 2000 kilomètres à pied, tel est le pari fou de Daniel TABARD, sexagénaire ligérien, amoureux de la marche en liberté.
Le 5 mai 2006, l’auteur quitte St-Just-Saint-Rambert, une petite ville du Forez, pour prendre, en solitaire, la direction de Târgu Neamţ, tout à l’est de l’Europe, dans la Moldavie roumaine. Il y parviendra le 11 août, accueilli comme un « chef d’état » par la municipalité et la population de la ville jumelle.
Dans son journal, issu de notes prises au jour le jour, il invite le lecteur à partager le quotidien d’un marcheur au long cours. En suivant les routes et les chemins rhônalpins, sur les sentiers des Alpes italiennes, dans les vallées du Haut Tyrol, au sud de l’Autriche, sur les rives du lac Balaton ou dans la plaine hongroise, comme au plus secret des montagnes des Carpates roumaines, il nous dit, simplement, parfois avec humour, ses coups de cœur, ses difficultés, ses rencontres…

Ni documentaire, ni œuvre à prétention littéraire, Du Forez aux Carpates invite à partager une aventure originale, au quotidien, comme si nous y étions.

retour haut de page
 

Auteur
.............................................................................................
 

Daniel TABARD vit à Saint-Just-Saint-Rambert, à 15 km de Saint-Etienne, où il est né en 1942. Retraité de l’enseignement, il partage son temps entre les voyages et les randonnées, la photo, la gestion d’une bibliothèque, son jardin et l’art d’être grand-père…
Historien de l’art à ses heures, il a également publié une étude sur le peintre ligérien Armand Charnay, petit maître de l’Ecole française de la fin du XIXe siècle (Musée de Charlieu, 2002).
 

retour haut de page

 

Lire quelques pages
.............................................................................................


Dimanche 7 mai : Départ difficile. Le temps est pluvieux, le sac n’est pas prêt, j’ai mal dormi…
La séparation est chargée d’émotion. En plus de quarante ans de vie commune, je n’ai jamais quitté le domicile conjugal plus de trois semaines. Cette fois, si tout se passe bien, je pars pour un minimum de trois mois!
… cap sur l’est !

 

 

 

retour haut de page
 

Vous n'avez aucun article dans votre panier.

Contactez-nous

Imprimerie Jeanne d'Arc
 

Editions Jeanne d'Arc - EJA - Vente en ligne de livres régionaux de l'Auvergne, la Haute-Loire et du Puy en Velay, livres d'arts, romans, romans historiques, religieux...