Editions Jeanne d'Arc

Editions Jeanne d'Arc
Editions locales

Editions Jeanne-d'Arc
25 rue de la Gazelle
43000 Le Puy-En-Velay
Tél. 04 71 02 11 34

Verveine menthe
Gilles Calamand
2006 - 240 pages

Le commissaire Loubet mène l'enquête en Haute-Loire

ISBN : 9782911794568

Quantité :

19.00 €

Format 14 x 22.5 cm - xxx pages

Résumé - Auteur - Lire quelques pages
 

Résumé
.............................................................................................

Que se passe-t-il donc au Puy-en-Velay ?
Le commissaire Emile Loubet doit faire face à une série de crimes : le cadavre d’un marginal, un adolescent auquel il manque un rein et d’un groupe sanguin rare retrouvé sur une décharge publique, une mère de famille assassinée chez elle…
L’enquête commence : trafic de corps ? d’enfants ? d’organes ? Et que viennent faire dans cet imbroglio le dieu Quetzalcoatl et le mage de Costaros ?
Comme le commissaire a promis de s’occuper du fils de la dernière victime, le voici père de substitution, ce qu’il accepte en souvenir de son fils. Il assume, d’autant plus facilement que le jeune Renji est amateur d’échecs, ce qui crée des liens, et s’avère un compagnon des plus perspicaces.
Pourtant l’enquête sera longue, internationale, et fatigante pour son équipe largement mise à contribution. Et voilà que resurgissent la disparition tragique de son épouse Clara, et son fils Franck un jour d’été d’il y a plus de dix ans !
Heureusement que, pour tenir le coup, le commissaire a sa potion magique : la verveine menthe !
Une nouvelle aventure du commissaire Emile LOUBET, un policier ennemi des armes et des bandits.

retour haut de page
 

 

Auteur
.............................................................................................

Gilles CALAMAND vit à Chalencon dans le Velay. Après un roman historique le loup des combes qui avait pour cadre la première croisade, un premier roman policier Secrets de familles dont le théâtre se situait à Retournac et ses environs, le lecteur retrouvera avec plaisir la silhouette attachante du commissaire Loubet.

 

retour haut de page

 

Lire quelques pages
.............................................................................................

 

 

Le Président était troublé. C'est ainsi que ses collègues nommaient Emile Loubet en raison de son homonymie avec le Président de le République passé. Il se demandait, de retour dans son bureau, s'il avait bien fait de laisser le gosse chez lui. Bon, d'accord, il avait dû faire peur à la mère, mais serait-ce suffisant ?

Il était vingt-deux heures. Pas trop tard pour téléphoner à Fouad.

Fouad était le principal du collège. Un type jeune d'origine algérienne avec qui Loubet avait bien accroché, et la confiance était mutuelle. Ils avaient tenté déjà, avec des résultats mitigés, de sortir des gosses de la merde et ça valait le coup d'essayer.

Fouad répondit à la première sonnerie.

- Loubet à l'appareil, excuse-moi de te déranger, mais j'ai besoin d'un renseignement. Un certain René-Jacques Langlois, ça te dit quelque chose ?

- Langlois, yeux verts et tignasse noire, le bourreau des coeurs ! Une intelligence aiguë, une paresse gigantesque. Le type même de celui qui passe à côté de son année scolaire. Qu'a-t-il fait ?

- Des conneries. C'est lui pour les logos de voiture ; mais c'est pas ça le plus important. Le gosse est un danger. Un milieu un peu... spécial, et on est à la limite de la prostitution de mineur. Alors comme c'est bientôt juin et que souvent vous avez des voyages de fin d'année dans ton collège, tu n'aurais pas un petit quelque chose pour le dégager de devant, en attendant qu'on trouve une solution plus durable ?

Le principal réfléchit...
 

retour haut de page
 

Vous n'avez aucun article dans votre panier.

Contactez-nous

Imprimerie Jeanne d'Arc
 

Editions Jeanne d'Arc - EJA - Vente en ligne de livres régionaux de l'Auvergne, la Haute-Loire et du Puy en Velay, livres d'arts, romans, romans historiques, religieux...