Editions Jeanne d'Arc

Editions Jeanne d'Arc
Editions locales

Editions Jeanne-d'Arc
25 rue de la Gazelle
43000 Le Puy-En-Velay
Tél. 04 71 02 11 34

Parutions récentes

-------------------------
Ferdinand le débile

Vienne, 1793, le palais de la Hofburg, la naissance de l’héritier de l’Empire austro-hongrois. En principe…

Ferdinand a de l’eau dans la tête, il est rachitique, il souffre d’épilepsie, il est un peu attardé… La consanguinité ! Survivra-t-il suffisamment de temps pour accéder au trône des Habsbourg-Lorraine.

Monter ou descendre un escalier, se servir d’une carafe, signer de son nom… Autant d’épreuves ! Durant des mois, sa laideur doit rivaliser avec la beauté de l’Aiglon.

Son père Sa Majesté François hésite. Lui succédera-t-il ?

Le Prince de Metternich veut sa marionnette ! Avec Ferdinand, il la tient… Il le forme, le modèle, le marie à la princesse Marie-Anne de Sardaigne. Nuit de noces mouvementée !

Ferdinand s’intéresse peu aux choses de la politique. Ses seules passions : le jardinage, les sciences… On le prend pour un débile !

Le peuple l’aime. Il le surnomme Ferdinand le Bon. Le peuple le méprise. Il l’appelle du sobriquet de Ferdinand le Fini…

La période est troublée. Le puzzle de l’Empire austro-hongrois menace de se disloquer. La femme de son frère, l’archiduchesse Sophie avide de pouvoir manœuvre pour que la couronne des Habsbourg revienne à son fils François-Joseph, qui deviendra l'époux de Sissi !

Vous croyez tout connaître des Habsbourg ?


-------------------------
Les ombres du passé


Auteure de polar, Emma Grayson, jeune femme indépendante, passionnée et rêveuse, se retrouve à enquêter, dans le cadre de recherches pour un nouveau roman, sur la mort d’un businessman de la City à Londres.

Etait-ce réellement un suicide comme l’a conclu Scotland Yard trente-deux ans plus tôt ?

Sur fond d’amitiés sincères et parfois loufoques, d’amour, de jalousie, et de rebondissements jusqu’à la toute fin, la jeune femme va se plonger dans le monde de la finance mais aussi de la haute société londo­nienne. Plus qu’une simple enquête sur un décès, c’est tout un passé depuis long­temps enfoui et féro­cement protégé qui va resurgir et bouleverser de nombreuses vies…


--------------------------

Confréries d'Auvergne - chevaliers du terroir et de la bonne table

Le terroir et toutes les valeurs identitaires et authentiques qu’il incarne n’ont jamais été autant plébiscités. L’Auvergne n’échappe pas à cette règle.

Nous avons choisi de le présenter à travers le prisme des confréries auvergnates, engagées dans la défense et la promotion du patrimoine gastronomique régional.

Un ouvrage en forme d’hommage à leur action, salutaire mais souvent ignorée. Une première en Auvergne !


--------------------------

Celle qui parle 

Pas facile de traverser près d’un siècle (1856-1941) avec ses trois guerres ; 

– de survivre dans une famille où les morts s’en vont en cortège ; 

– de passer des habitudes séculaires des hauts plateaux du Mézenc aux nouveaux usages d’une ville bourgeoise ; 

– d’échapper à la toute-puissance des hommes…

Obstacles que « Celle qui parle », Euphrasie la rebelle, devra surmonter pour devenir une femme indépendante d’une étonnante modernité.
 

 

Retour - Publié le 07/06/2016 07/06/2016 07/06/2016 07/06/2016

Vous n'avez aucun article dans votre panier.

Contactez-nous

Imprimerie Jeanne d'Arc
 

Editions Jeanne d'Arc - EJA - Vente en ligne de livres régionaux de l'Auvergne, la Haute-Loire et du Puy en Velay, livres d'arts, romans, romans historiques, religieux...